Qu'est-ce que l'univers ? pourquoi l'Homme est il ? l'Homme est-il un animaux ? le temps passe-t-il comme le temps qui passe ? la sexualité a t-elle une connotation sexuelle? l'inconscient se manifeste -t-il de manière inconsciente ? les étrangers sont ils des étrangers lorsqu'ils sont à l'étranger ? l'amour est il dans le pré ? la terre tourne-t-elle autour de l'univers ?

toutes ces questions jusqu'aujourd'hui sans réponses ont enfin trouvé leur clé de l'énigme. Lisez ce blog , a fantastique aventure in the heart* of the coeur de l'évolution humaine.

*en français dans le texte


Aujourd'hui, parlons un peu d'évolution car vous ne l'êtes pas beaucoup (évolué) et y'a encore du boulot ! alors plutôt que de passer vos jours fériés à regarder M6 ou d'aller à Leroy Merlin, lisez ce blog et essayez de gagner 10 % de QI gratis.



DE LA DIFFERENCIATION MASCULINE

IDENTITÉ MASCULINE



 


La construction de l’identité masculine serait devenue plus difficile que par le passé. Les transformations sociales récentes auraient conduit à une dévalorisation des traits traditionnels de la culture masculine parce que la société aurait connu une féminisation de ses valeurs. 
Pourtant, le retour à des formes de virilité extrêmes semble être le symptôme d’un malaise social. Ces comportements peuvent être interprétés comme une réaction de défense d’hommes qui ne disposent pas d’autres ressources pour affirmer leur identité.


il y a aussi peut être cette explication  :
le garçon doit développer une identité masculine en l'absence d'une relation étroite avec son père (comme ce qui pourrait y avoir entre une mère et sa fille ) . En l'absence d'identification forte avec un homme, les petits garçons de pères absents élaborent un idéal de la masculinité par identification aux images culturelles en choisissant des hommes célèbres comme modèles.


Trois pères de famille attendent un quatrième pour faire un golf. Alors que ce dernier est en train de régler les parcours, ils discutent de leurs enfants respectifs. 

Le premier dit :
- Mon fils aîné a si bien réussi dans l'automobile, qu'il a offert une Ferrari jaune à un de ses meilleurs potes. 

Le second dit :
- Notre fils unique a tellement réussi dans l'immobilier, qu'il a offert une maison avec piscine à un très bon copain. 

Et le dernier dit :
- Et bien mon petit dernier a si bien réussi dans la gestion financière, qu il a offert un portefeuille complet à un de ses meilleurs amis. 

Sur ce, le quatrième arrive, et on lui demande ce que fait son fils.
- Mon fils est homosexuel, il travaille dans un bar gay comme gogo-dancer. 
Silence gêné des trois autres.

 Puis il ajoute :
- Mais il ne doit pas être trop mauvais au lit, car dernièrement il s'est fait offrir une Ferrari jaune, une maison avec piscine et un portefeuille complet de valeurs boursières...


no sissy stuff

un homme, un vrai, est pur de toute féminité. le rôle stéréotypé masculin impose des sacrifices aux hommes : les hommes n'ont pas les mêmes besoins affectifs que les femmes.

the big wheel

exigence de la supériorité par rapport aux autres. la masculinité est mesurée à l'aune su succès, du pouvoir et de l'admiration que l'on vous porte.

the sturdy oak
être indépendant et ne compter que sur soi-même. Ne jamais manifester émotion,attachement, signe de faiblesse.

Give them hell
 
être plus fort que les autres. même par la violence si nécessaire. L'homme doit exhiber une apparence d'audace, voire d'agressivité, courrir tous les risques même si la raison suggère le contraire.

l'homme à la cigarette.

homme dur solitaire, il n'a besoin de personne, impassible, viril à souhait (probablement qu'il sent des pieds). Une bête sexuelle mais qui ne s'attache à aucune femme. il ne rencontre ses congénères masculin que dans la compétition, la guerre ou le sport.

Le cow boy , cavalier solitaire, justicier, incarne les stéréotypes masculins, et les western racontent toujours la même histoire des hommes à la recherche de leur virilité. les femmes n'y joue que des rôles secondaires. l'amitié entre cow boy a coloration homosexuelle latente renforce la masculinité menacée par l'amour d'une femme.







 Règle N°1  "tu casses pas les couilles !"


au début du 20ème siècle, les américains développent ce genre de littérature pour sauver les garçon de la "pourriture urbaine", de la démasculinisation dûe (selon eux) à la libération de la femme.









                         Tarzan fait son apparition et se vend à 35 million d'exemplaire.


faute de pouvoir se rendre hommes, les femmes nous rendent femmes.
Rousseau

the son of the female is the shadow of the male.
william shakespeare


 http://www.flickr.comhttp://fr.
https://picasaweb.google.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolescence
http://ses-lyon.org-Françoise Rault
E.Badinter
http://www.motleymoose.com/showDiary.do?diaryId=1910 
http://marie77110.centerblog.net/4140779-EVOLUTION-DE-L-HOMME--?ii=1