Qu'est-ce que l'univers ? pourquoi l'Homme est il ? l'Homme est-il un animaux ? le temps passe-t-il comme le temps qui passe ? la sexualité a t-elle une connotation sexuelle? l'inconscient se manifeste -t-il de manière inconsciente ? les étrangers sont ils des étrangers lorsqu'ils sont à l'étranger ? l'amour est il dans le pré ? la terre tourne-t-elle autour de l'univers ?

toutes ces questions jusqu'aujourd'hui sans réponses ont enfin trouvé leur clé de l'énigme. Lisez ce blog , a fantastique aventure in the heart* of the coeur de l'évolution humaine.

*en français dans le texte


Aujourd'hui, parlons un peu d'évolution car vous ne l'êtes pas beaucoup (évolué) et y'a encore du boulot ! alors plutôt que de passer vos jours fériés à regarder M6 ou d'aller à Leroy Merlin, lisez ce blog et essayez de gagner 10 % de QI gratis.



LES FEES FELINES

EVOLUTION DU QI







On appelle effet Flynn (du nom du chercheur J.R Flynn qui en fit l'observation ) l'accroissement lent - et que l'on a quelque temps cru inexorable - du rendement moyen à des tests de type QI  observé depuis 100 ans dans les pays industrialisés. 



un exemple d'évolution du QI à travers le 20ème siècle :



Errol Flynn


J.R Flynn

on remarque que le deuxième individu parait beaucoup plus évolué que celui du  début du 20ème siècle.


Ce qui se traduit dans la pratique par une meilleure mise en valeur du potentiel intellectuel des habitants de ces pays.


Certaines études qui se concentrent sur la distribution des scores au sein des résultats de QI ont déterminé que l'effet Flynn influait majoritairement sur la moitié inférieure des gens, extrêmes exclus. Pour la moitié supérieure, l'effet est nettement moindre et quasi nul chez les surdoués et les génies. 


 


Teasdale et Owen ont déterminé lors d'une étude en 1987 sur les populations hispaniques que ce phénomène se marquait essentiellement sur les plus mauvais résultats, les transformant en résultats moyens. 



Cependant, comme dans d'autres études, les améliorations ont essentiellement été observées sur les test portant sur les matrices de Raven. Sur la plupart des tests, on observe une nette progression des tests. Deux larges groupes d'enfants hispaniques ont ainsi été testé sur une différence de 30 ans. La comparaison de QI a montré.
  1. le QI de compréhension avait augmenté de 9,7 points
  2. les gains se concentraient essentiellement pour la moitié inférieure de l'échantillon et de manière négligeable pour la moitié supérieure
  3. il existe une corrélation entre la proportion du gain et le QI de base, le gain étant quasi nul pour les hauts QI





wikipedia
http://www-igm.univ-mlv.fr/
http://blog.aujourdhui.com/marie9791
soscruches.fr