Qu'est-ce que l'univers ? pourquoi l'Homme est il ? l'Homme est-il un animaux ? le temps passe-t-il comme le temps qui passe ? la sexualité a t-elle une connotation sexuelle? l'inconscient se manifeste -t-il de manière inconsciente ? les étrangers sont ils des étrangers lorsqu'ils sont à l'étranger ? l'amour est il dans le pré ? la terre tourne-t-elle autour de l'univers ?

toutes ces questions jusqu'aujourd'hui sans réponses ont enfin trouvé leur clé de l'énigme. Lisez ce blog , a fantastique aventure in the heart* of the coeur de l'évolution humaine.

*en français dans le texte


Aujourd'hui, parlons un peu d'évolution car vous ne l'êtes pas beaucoup (évolué) et y'a encore du boulot ! alors plutôt que de passer vos jours fériés à regarder M6 ou d'aller à Leroy Merlin, lisez ce blog et essayez de gagner 10 % de QI gratis.



COMMUNICATION NON VERBALE





La communication non verbale désigne tout mode de communication n'ayant aucun recours au verbe, c'est-à-dire utilisé - consciemment ou non - sans le secours du langage, des mots.





Le psychologue américain Paul Ekman a défini 7 émotions primaires et universelles dès 1972. 
Aujourd'hui, les recherches menées, notamment par les universités américaines et des laboratoires indépendants, ont démontrées que la communication humaine est principalement non-verbale. Le comportement occuperait une part importante dans les interactions.




Les études menées par le professeur Albert Mehrabian ont établi la règle des 7 % - 38 % - 55 % : 

7 % de la communication est verbale
38 % de la communication est vocale 
55 % de la communication est visuelle.


Le mouvement de Palo Alto considère que la communication fonctionne comme un système dans lequel les interlocuteurs sont partie prenante. 

Ainsi, lorsque deux personnes communiquent ensemble, leur communication ne saurait être lue de manière linéaire car leurs interactions sont étroitement liées. 




Elle : Salut !
Lui : Ah, depuis le temps que j'attends ça !
Elle : Tu veux que je parte ?
Lui : Non. Je n'ose même pas y penser.
Elle : Tu m'aimes ?
Lui : Bien sûr !
Elle : Tu m'as déjà trompée ?
Lui : Non !
Elle : Tu veux m'embrasser ?
Lui : Chaque fois que j'en aurai l'occasion
Elle : Tu me battras un jour ?
Lui : Tu es folle ? Je ne suis pas comme ça !
Elle : Je peux te faire confiance ?
Lui : Oui
Elle : Chéri !

Pensez-vous vraiment que ce couple s'aime ?
Relisez de bas en haut vous comprendrez le sens caché.





Gregory Bateson fonde en effet la théorie de la « double contrainte » pour montrer que l’on peut parfaitement envoyer simultanément deux messages contradictoires. 




Le langage du corps joue un rôle important dans ce contexte : en situation de communication, le métacontexte peut amplifier le sens des mots, mais peut également le contredire.






sources :

http://agentssanssecret.blogspot.fr/2011/02/levolution-humanine-en-pleine.html
http://www.testdegeek.fr/2009/11/evolution-humaine/