Qu'est-ce que l'univers ? pourquoi l'Homme est il ? l'Homme est-il un animaux ? le temps passe-t-il comme le temps qui passe ? la sexualité a t-elle une connotation sexuelle? l'inconscient se manifeste -t-il de manière inconsciente ? les étrangers sont ils des étrangers lorsqu'ils sont à l'étranger ? l'amour est il dans le pré ? la terre tourne-t-elle autour de l'univers ?

toutes ces questions jusqu'aujourd'hui sans réponses ont enfin trouvé leur clé de l'énigme. Lisez ce blog , a fantastique aventure in the heart* of the coeur de l'évolution humaine.

*en français dans le texte


Aujourd'hui, parlons un peu d'évolution car vous ne l'êtes pas beaucoup (évolué) et y'a encore du boulot ! alors plutôt que de passer vos jours fériés à regarder M6 ou d'aller à Leroy Merlin, lisez ce blog et essayez de gagner 10 % de QI gratis.



MOUILLEE JUSQU'A L'OS



Le baculum ou os pénien est un os présent dans le pénis de certains mammifères (à l'exclusion des monotrèmes et des marsupiaux). Il est absent chez les humains, mais présent chez presque tous les autres primates, comme le gorille et le chimpanzé. Cet os facilite le rapport sexuel.





Le baculum n'est pas rattaché au reste du squelette (il est parfois pour cette raison dit « hétérotopique ». Il est utilisé pendant la copulation et varie beaucoup en taille et en forme selon les espèces.


Il permet au pénis du mâle de tenir plus longtemps pendant l'accouplement, ce qui peut être un avantage dans certaines stratégies de reproduction.


Lors de l'accouplement, c'est sa présence qui cause des douleurs chez la femelle, celles-ci provoquant elles-mêmes une forte contraction du vagin à l'origine de l'orgasme chez le mâle.





Mais la fonction précise de cet os, et la raison de sa présence ou de son absence chez telle ou telle famille ou espèce, ne sont encore l'objet que de conjectures très incertaines. Ses caractéristiques sont quelquefois utilisées pour faire la différence entre des espèces similaires.



Il existe chez les femelles un os correspondant appelé baubellum ou os clitoridien. ( la bite ne fait pas le moine!).


petite énigme évolutionniste :
Le penis est-il un muscle ou un os ? 
 Un os, parce qu'il y a toujours un chienne derrière.






Parmi les euthériens eux-mêmes, on ne le trouve que dans certains ordres et familles.


Il est absent de tous les autres ordres (notamment tous les grands herbivores et les cétacés). Chez les primates, le fait qu'il soit absent chez l'homme et chez l'atèle, mais présent, par exemple, chez le chimpanzé et le gorille (bien qu'à titre de vestige de quelques millimètres chez ces derniers) est mal expliqué.

Une telle diffusion dans de multiples ordres chez les mammifères placentaires suggère que l'os a évolué au début de l'histoire de ces mammifères, et a ensuite été perdu dans certains groupes.

Parmi les primates, le ouistiti, pesant environ 500g, dispose d'un os pénien mesurant environ 2 mm, tandis que celui du petit galago, pesant 63g, avoisine les 13 mm de long. Les grands singes, en dépit de leur taille, ont tendance à avoir un très petit os pénien, mais les humains et les atèles sont les seuls à en être totalement dépourvus.

petite énigme évolutionniste :

Qu'est-ce qui fait 30 cm et qui est blanc ?

Rien, si ça fait 30 cm, c'est noir !






Celui du morse, avec 63 cm de longueur, est le plus grand parmi les mammifères actuels, aussi bien quantitativement que comparativement à sa taille. Une espèce de morse aujourd'hui fossile possédait un baculum de 1,4 mètre.


On ignore aussi à quel niveau il a disparu chez les ancêtres de l'homme, mais il existe une explication :


One of the creation stories in Genesis may be an explanatory myth wherein the Bible attempts to find a cause for why human males lack this particular bone. Moreover, ribs lack any intrinsic generative capacity. Authors think it is far more probable that it was Adam’s baculum that was "removed" in order to make Eve.


 Un jour, au Paradis, Adam va voir Dieu.
  Dieu, lui dit-il, je ne suis pas heureux.
- Comment ça, Adam, pourtant tu es au Paradis, au milieu de superbes arbres, avec un climat délicieux, et des animaux magnifiques !
- Je sais, Seigneur, et je t’en suis reconnaissant. Mais malgré tout, je me sens un peu seul. »
Dieu réfléchit quelques instants puis dit :
« Je sais, Adam, Je vais te donner... une femme !
- Et... qu’est-que c’est ?
- Une créature délicieuse. Elle saura deviner tous tes tourments avant toi-même, elle sera si intelligente qu’elle satisfera tous tes désirs ; elle cuisinera la plus divine cuisine ; elle sera le sommet de Ma Création, la plus belle et la plus douce créature qu’il y aura jamais. Tu la chériras et elle te chérira. Tu ne sauras plus jamais seul, vous vous complèterez à merveille.
- Ouaou ! Ça semble bien.
- Mais ça te coûtera cher.
- Aïe... Je me disais bien que c’était trop beau. Ça me coûtera quoi ?
- Un bras, une côte, un œil, une jambe.
- Ah... Et qu’est-ce que je peux avoir pour seulement une côte ? »







http://fr.wikipedia.org/wiki/Baculum
http://www.valleyanatomical.com/catalog/index.php?cPath=1_40
 http://www.spreadshirt.fr/evolution-of-ejaculation-3c-t-shirts-C4408A16909227
http://www.tuxboard.com/compilation-des-evolutions/evolution-plaisir-feminin/
 http://www.case.edu/think/breakingnews/backbone.html