Qu'est-ce que l'univers ? pourquoi l'Homme est il ? l'Homme est-il un animaux ? le temps passe-t-il comme le temps qui passe ? la sexualité a t-elle une connotation sexuelle? l'inconscient se manifeste -t-il de manière inconsciente ? les étrangers sont ils des étrangers lorsqu'ils sont à l'étranger ? l'amour est il dans le pré ? la terre tourne-t-elle autour de l'univers ?

toutes ces questions jusqu'aujourd'hui sans réponses ont enfin trouvé leur clé de l'énigme. Lisez ce blog , a fantastique aventure in the heart* of the coeur de l'évolution humaine.

*en français dans le texte


Aujourd'hui, parlons un peu d'évolution car vous ne l'êtes pas beaucoup (évolué) et y'a encore du boulot ! alors plutôt que de passer vos jours fériés à regarder M6 ou d'aller à Leroy Merlin, lisez ce blog et essayez de gagner 10 % de QI gratis.



NEOTENIE



 

La néoténie décrit, en biologie du développement, la conservation de caractéristiques juvéniles chez les adultes d'une espèce, ou le fait d'atteindre la maturité sexuelle par un organisme encore au stade larvaire. 




L'importance de la néoténie pour la biologie humaine a été étudiée par Desmond Morris,  notamment pour expliquer la désirabilité des caractères juvéniles chez la femme.



Ici et là, les médias s'intéresse à la sexualisation des petites.  Ils parlent des enfants modèles, des petites filles de concours de beauté, et les années transitoires pour les jeunes stars prodiges de Disney.





Mais on oublie toujours  d'ajouter dans le mélange le phénomène inverse :

l'infantilisation des femmes adultes

La sexualisation des jeunes filles et l'infantilisation des femmes adultes sont les deux faces d'une même médaille. Tous deux nous disent que nous devrions trouver jeunesse, inexpérience et naïveté sexy chez les femmes, mais pas chez les hommes.

Cela renforce une différence de pouvoir et de statut entre les hommes et les femmes, où la vulnérabilité, la faiblesse et la dépendance et leurs contraires sont sexuées.

Traits souhaitables dans un sexe, mais pas l'autre.





Maintenant, je sais qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire avec Mickey Mouse.


Stephen Jay Gould a observé que la souris Mickey originale  était pourvue d'un sale caractère.
Mais, comme il a évolué pour devenir le gentil mignon et inoffensif dans un royaume magique, il est apparu de plus en plus enfantin.




 évolution de Mickey au fil du temps



Gould affirme " Quand on voit une créature vivante avec des fonctionnalités enfantines nous sentons une montée automatique du désir de tendresse." 



C’est bébé pingouin qui va voir papa pingouin en pleurant:
- Papa, papa, un petit pingouin m’a traité de PD aujourd’hui à l’école!
- Pourquoi tu l’as pas frappé?
- Je pouvais pas il était trop mignon!

  
c'est vrai qu'il foutait les jetons mickey au début


Allison Guy observes que nous voyons une tendance similaire au cours des dernières restaurations de jouets - comme des yeux plus grands - mais nous voyons cela principalement dans les jouets destinés aux nourrissons et jeunes filles, pas les garçons.

Guy interprète cette tendance comme le "résultat d'un impératif culturel pour les femmes d'incarner à la fois le mignon et le sexuel." 

exemple :


Un homme rentre chez lui de son boulot, et là, stupeur et stupéfaction, il voit sa moitié faire des valises ! 

Il lui demande donc :
- Mais, chérie, qu'est-ce que tu fais ? 


- Je fais mes valises! 


- Mais pourquoi? 


- Parce que tu es un... TU ES UN PÉDOPHILE ! Lui crie t'elle. 


L'homme déboussolé après cette dernière phrase, s'avance d'un pas, la regarde en penchant la tête sur le coté, et lui dit : 


- Comment tu peux connaître ce mot là à huit ans ? 



Qu'est-ce que cela signifie : que la beauté féminine est confondue avec la jeunesse, mais que la beauté masculine ne l'est pas?

Nous voulons que les femmes soient à la fois mignonnes et sexuelles? Cela signifie que nous sommes à l'aise avec les femmes qui semblent fragiles et exigent une prise en charge, peut-être même encourageons nous ou demandons nous ces traits de femmes.






Donc, oui, la sexualisation des filles est intéressante - et sans doute elle n'est pas bonne pour les filles et contribue probablement à l'intérêt sexuel des hommes plus âgés pour les jeunes femmes - mais ce n'est pas seulement le propos de sexualiser les enfants précocement, il s'agit d'infantiliser les femmes adultes, aussi, comme un moyen de rappeler aux femmes leur position sociale par rapport aux hommes.






http://oitavabdantegrossi.blogspot.fr/2012/11/mickey-mouse-evolution.html
http://s241.photobucket.com/user/afhartung/media/Mickey%20Mouse/evolution-jnmom.jpg.html

http://www.aliexpress.com/item-img/Wholesale-Sexy-Mickey-Mouse-Costumes-for-Adults/634783913.html

http://jezebel.com/behind-the-cultural-imperative-for-women-to-be-sexy-and-1069455704

http://www.threadless.com/mickey/evolution-of-mickey-2/
http://jaanikaokk.com/prints/
http://club.doctissimo.fr/elea369/evolution-526879/photo/plastic-surgery-images-18701729.html

http://teemix.aufeminin.com/album/see_182490_142/Ashley-mary-kate-OLSEN.html