Qu'est-ce que l'univers ? pourquoi l'Homme est il ? l'Homme est-il un animaux ? le temps passe-t-il comme le temps qui passe ? la sexualité a t-elle une connotation sexuelle? l'inconscient se manifeste -t-il de manière inconsciente ? les étrangers sont ils des étrangers lorsqu'ils sont à l'étranger ? l'amour est il dans le pré ? la terre tourne-t-elle autour de l'univers ?

toutes ces questions jusqu'aujourd'hui sans réponses ont enfin trouvé leur clé de l'énigme. Lisez ce blog , a fantastique aventure in the heart* of the coeur de l'évolution humaine.

*en français dans le texte


Aujourd'hui, parlons un peu d'évolution car vous ne l'êtes pas beaucoup (évolué) et y'a encore du boulot ! alors plutôt que de passer vos jours fériés à regarder M6 ou d'aller à Leroy Merlin, lisez ce blog et essayez de gagner 10 % de QI gratis.









Konrad Lorenz, est un biologiste et zoologiste autrichien titulaire du prix Nobel de médecine. Lorenz a étudié les comportements des animaux sauvages et domestiques.






La théorie de la dégénérescence de Lorenz inscrit dans la nature biologique de l'homme les problèmes de décadence des civilisations.



Cette constatation vient de la comparaison entre les caractéristiques de l'homme civilisé et des animaux domestiqués. ( L'évolution de cette conception alla jusqu'à la création d'une branche complète de la psychologie cognitive : la psychologie évolutionniste, utilisant une méthode très proche de celle promue à l'origine par Lorenz.)

En cela, Lorenz remarque que les animaux domestiques se caractérisent souvent par :

des problèmes alimentaires et un manque de contrôle des mécanismes de l'appétit pouvant entraîner l'obésité ;




des problèmes de régulation de la sexualité et une hypersexualisation ;



une régression infantile des individus, les adultes se comportant comme des individus immatures (dépendance parentale et activité ludique).






Selon Lorenz, l'homme civilisé, n'étant plus contraint par l'environnement sauvage, a été forgé par la sélection artificielle produite par la civilisation elle-même.


Ainsi, l'espèce humaine s'est auto-domestiquée.


Toujours selon Lorenz, sans un système social de valeurs fortes imposées et régulatrices des mœurs, la nature «domestique» de l'homme civilisé prendra le dessus.



Nous obtiendrons alors une civilisation d'obèses, hypersexualisés, immatures et passant leur temps à se divertir.



Plus inquiétant, si l'évolution de l'homme depuis un million d'années fut propulsée par l'ajout génétique d'instincts typiquement humains, celui de l'homme civilisé depuis dix mille ans est caractérisé par une dégénérescence génétique.





Est vertu ce qui rend docile et modeste

ainsi ont ils fait du loup un chien

et de l'homme lui même le meilleur animal domestique de l'Homme



Zarathoustra  (F.Nietzsche)





http://fr.wikipedia.org/wiki/Konrad_Lorenz

http://www.spreadshirt.com/evolution-sex-women-s-t-shirts-C3376A10554318

http://www.info-bible.org/science/evolution.htm

http://educargent.canalblog.com/archives/2011/05/08/21083327.html

http://www.huffingtonpost.com/2012/08/29/michael-jackson-style-evolution_n_1838761.html


 http://www.funnyjunk.com/funny_pictures/935535/video/

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/04/22/004-obesite-congres-poids.shtml