Qu'est-ce que l'univers ? pourquoi l'Homme est il ? l'Homme est-il un animaux ? le temps passe-t-il comme le temps qui passe ? la sexualité a t-elle une connotation sexuelle? l'inconscient se manifeste -t-il de manière inconsciente ? les étrangers sont ils des étrangers lorsqu'ils sont à l'étranger ? l'amour est il dans le pré ? la terre tourne-t-elle autour de l'univers ?

toutes ces questions jusqu'aujourd'hui sans réponses ont enfin trouvé leur clé de l'énigme. Lisez ce blog , a fantastique aventure in the heart* of the coeur de l'évolution humaine.

*en français dans le texte


Aujourd'hui, parlons un peu d'évolution car vous ne l'êtes pas beaucoup (évolué) et y'a encore du boulot ! alors plutôt que de passer vos jours fériés à regarder M6 ou d'aller à Leroy Merlin, lisez ce blog et essayez de gagner 10 % de QI gratis.



effet Westermarck


L'effet Westermarck est un mécanisme naturel d'évitement de l'inceste décrit par Edward Westermarck (1862-1939) dans plusieurs de ses œuvres, et en particulier dans Histoire du mariage.






Selon Westermarck, jusqu’à l’âge de 30 mois, l’enfant développe un système instinctif de rejet des sentiments amoureux et des pulsions sexuelles vis-à-vis des personnes vivant avec lui. Westermarck s'oppose à la conception que développe Freud du tabou de l'inceste. L'homme n'évite pas l'inceste du fait d'une condamnation morale ou sociale, mais par un mouvement biologique inné. L'enfant, instinctivement, ne sera pas attiré par sa famille, parce que la nature l'incite à diversifier son patrimoine génétique pour éviter les tares génétiques dues à la consanguinité.
 
L'effet Westermarck a pu être observé lors d'études sur les mariages en Asie du Sud. On constate que lorsque les futurs époux sont élevés ensemble depuis la naissance — coutume qui persiste dans certaines campagnes chinoises ou thaïlandaises —, ils s'opposent à leur union lorsqu'il est temps pour eux de se marier, ayant développé des sentiments « fraternels » qui inhibent leur attirance sexuelle mutuelle. Le taux de divorce est beaucoup plus importants chez ces couples lorsqu'on les force à se marier malgré tout.





Le phénomène de tabou de l'inceste peut se combiner à l'effet Westermarck, mais il n'est pas l'explication fondamentale de l'évitement de l'inceste.
L'effet Westermarck est représentatif du type d'explication que cherche à produire la sociobiologie. Ainsi, Edward Osborne Wilson affirme que tous les phénomènes comportementaux humains que la sociologie et la psychologie ont tenté d'expliquer jusqu'à présent peuvent se ramener à des tendances épigénétiques.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Westermarck

http://www.tshirtpusher.com/Evolution-of-Sex-T-Shirt.html 



http://www.spreadshirt.co.uk/bachelor%20party%20t-shirts